À PROPOS DE NOUS

NOTRE VISION

 

MOOMENN Logo

MooMenn, Nous avons puisé notre inspiration dans la modestie qui est représentée dans l'habillement des hommes musulmans. Le nom "Moomenn" signifie "croyant" en arabe et en gardant cela comme base de notre intention de moderniser les vêtements musulmans dédiés, nous avons pu créer des merveilles. La mode masculine en Islam, en particulier le Sirwal et le Qamis, est intacte et largement laissée telle quelle. Mais ayant une forte croyance en Allah et en ses révélations pour nous guider, nous nous efforçons d'apporter un peu de créativité et de faire la lumière de la mode sur cette zone intacte. Vêtements islamiques pour hommes Nous avons vu le problème des vêtements traditionnels pour hommes en observant de près leur inadéquation pour les rassemblements sociaux, les vêtements de tous les jours, le travail, les vêtements de rue/urbains. Par conséquent, nous nous sommes lancés dans un voyage pour présenter notre propre ligne de vêtements qui s'efforçait de rajeunir le sens de la mode des hommes musulmans en leur offrant de nombreuses options de vêtements basés sur la structure de Jubba, Qamis, Thobe, ou alors Sirwal. Enfin, nous, MOOMENN, avons créé une collection de vêtements à la mode, à la mode, mais modestes, dédiée aux hommes musulmans jeunes et adultes à porter à tout moment, n'importe où, pour n'importe quelle occasion, tout en étant fiers de son identité et de sa signification au sein du code vestimentaire de l'Islam. Nous leur laissons de nombreuses options parmi le traditionnel ou le classique Thobe, Jubba, QamisSirwal, Sharwal Kameez et Kurta. 

 

NOTRE MISSION

Comment apportons-nous un changement ? Dans presque toutes les cultures musulmanes, les types indiqués ci-dessus ne sont que limités et destinés à être utilisés pour une prière ou une occasion officielle. Cependant, MOOMENN a apporté une touche fraîche et unique au tissu et à la structure même du dressing. En portant nos créations, le porteur aura forcément un look décontracté/urbain ou sportif sans compromettre son identité en tant que musulman. Bien que notre première priorité soit les vêtements, nous entrons également bientôt dans d'autres catégories de mode pour hommes telles que le toilettage, et parfums à travers. Toute notre gamme de produits a le potentiel d'être à la hauteur de vos attentes d'un vêtement traditionnel de style décontracté ou urbain.

L'équipe MOOMENN travaille sans relâche pour offrir aux musulmans du monde entier un guichet unique pour toutes les catégories de mode islamique, des vêtements intelligents/décontractés, des vêtements de sport aux maillots de bain, des accessoires et plus encore, le tout sans compromettre notre identité et nos valeurs islamiques, tout en s'adaptant au sein de toute société dans laquelle nous vivons

Voici quelques liens vers notre collection populaire.

Sweat-shirt long JubbaSweat à capuche long Jubba, Chemises et t-shirts longs Jogger Sirwal et Survêtements

NOTRE HISTOIRE

Muslim Clothing History

Dans l'Islam, porter de beaux vêtements est autorisé par tous les moyens, comme en témoignent la Sunna de notre Prophète (que la paix soit sur lui) et le Coran. Ce qui n'est pas permis, c'est l'extravagance ou l'orgueil, qui est traduit par « regarder les autres » par notre Prophète (la paix soit sur lui). Par conséquent, dans un sens, une mode modeste est définitivement autorisée dans l'Islam. Même si nous regardons l'histoire de l'habillement chez les musulmans, nous voyons cette modestie sous la forme de Sirwal flappy et de Qamis large. En fait, à travers les âges régnants des musulmans tels que le califat omeyyade et abbasside, le sultanat mamelouk, l'empire ottoman, l'Iran safavide, l'empire moghol et tous ceux qui ne sont pas mentionnés ici, il y avait eu diverses formes de Jubbah, Thobe, Qamis et Sirwal. Bien que ces noms soient plus courants dans le reste du monde musulman, y compris au Moyen-Orient et en Afrique, dans le sous-continent indien, il existe différentes versions de ces noms ; et donc, différentes versions de la robe. "Shalwar" est porté pour couvrir le bas du corps, tandis que "Kameez" ou "Kurta" sont portés pour couvrir le torse. Le mot Kurta peut également être appliqué à un costume de Shalwar et Kameez cousu pour former un certain design approprié. Sirwal, Qamis et le reste de ses dérivés s'adressent à la fois aux hommes et aux femmes. Cependant, en ce qui concerne la mode féminine, des embellissements tels que des broderies et différents motifs périphériques sont appliqués. Bien que cela soit également vrai pour certaines régions de la mode masculine, on prend soin de rendre les vêtements masculins plus modestes et simples sans utiliser de motifs vifs.

NOTRE HISTOIRE

Après une grosse panne que j'ai eue en 2016, j'ai quitté mon travail et suis rentré chez moi en Afrique du Nord, pour rejoindre mes parents où j'ai passé quelque temps là-bas pour récupérer, c'est alors que j'ai eu la chance de passer plus de temps à la mosquée et en savoir plus sur l'islam pour se rapprocher d'Allah.Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer le manque de choix et de variation dans les vêtements islamiques décontractés/de mode pour les hommes musulmans, à part les classiques Kameez, Jubba ou Thobe que vous portez principalement pour la prière ou des occasions spéciales comme l'Aïd, etc. et pas vraiment pour un usage quotidien. Étant un homme musulman qui devrait se soucier de son apparence, j'avais l'habitude de combiner des vêtements décontractés et des vêtements islamiques traditionnels pour obtenir un look plus contemporain tout en respectant notre code vestimentaire islamique, sans sentiment aliéné par la société dans laquelle nous vivons, surtout en occident. Quelques mois plus tard, sous la direction d'Allah SWT, j'ai ressenti l'envie de faire quelque chose, c'est alors que j'ai commencé à façonner l'idée de créer un marché en ligne pour la mode et le style de vie musulmans, et c'est à ce moment-là que le nom "MOOMENN" m'est venu à l'esprit, qui est un mot arabe qui se traduit par « croyant »

Al Hamdoulillah I a lancé le marché en ligne début 2018, après quelques mois d'études de marché, ce qui a permis de réaliser combien de jeunes musulmans et adultes dans le monde, tout comme moi, avaient besoin non seulement de vêtements de mode conformes à Halal, mais aussi de conseils, et j'ai donc a commencé à poursuivre le rêve de créer un réseau de marques de vêtements et d'accessoires modestes afin de créer non seulement une plaque tournante de choix et de variété pour les musulmans, mais également de créer un contenu enrichissant pour en savoir plus sur l'histoire et le code vestimentaire de nos vêtements.

Toutes les louanges dues à Allah Soubhanahou wa Taala, qui m'a guidé tout au long. Qu'Allah purifie nos intentions et mette la baraka dans nos actions.

Aziz Louhichi

Fondateur
Dimanche, Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi
Janvier,Février,Mars,Avril,Mai,Juin,Juillet,Août,Septembre,Octobre,Novembre,Décembre
Articles en stock insuffisant. Plus que [max] en stock.
Ajouter à la liste d'enviesParcourir la liste d'enviesSupprimer la liste d'envies
Panier d'achat
Livraison gratuite pour toute commande supérieure à [money]
Vous y êtes presque, ajoutez [money] pour obtenir une livraison gratuite!
La livraison est gratuite.

Votre panier est vide.

Retour à la boutique

Calculer les frais de port
Ajouter un code de réduction

Calculer les frais de port

Ajouter un code de réduction

Le code de réduction fonctionnera au moment du paiement

Up to 50% Off & Free Shipping On All MOO'S Collection End In SHOP NOW
MOOMENNMOOMENNMOOMENN

ABOUT US

Follow your passion, and sucess will follow you

OUR VISION

 

MOOMENN Logo

MooMenn, We have derived our inspiration from the modesty that is depicted in the dressing of Muslim men. The name “Moomenn” means “believer” in Arabic and keeping this as the basis of our intention to modernise the dedicated Muslim clothes, we have been able to create wonders. Men’s fashion in Islam, especially the Sirwal and Qamis, is untouched and largely left as it is. But having a strong belief in Allah and his revelations to guide us, we are thriving to bring some creativity and shed the light of fashion on this untouched area. Islamic Clothing for Men We saw the problem with traditional men clothing by closely observing their unsuitability for social gatherings, everyday wear, work, of street/urban dressing. Therefore, we embarked on a journey to introduce our own line of clothing that strived to rejuvenate the fashion sense of Muslim men by giving them ample options of cloths based upon the structure of Jubba, Qamis, Thobe, or Sirwal. At last, we—MOOMENN—have created a collection of fashionable, trendy, yet modest clothing, dedicated to the young and adult Muslim men to wear anytime, anywhere, for any occasion, all the while being proud of his identity and meaning within the dress code of Islam. We leave them with numerous options elicited from the traditional or classic Thobe, Jubba, QamisSirwal, Sharwal Kameez, and Kurta. 

 

OUR MISSION

How are we bringing a change? In almost all of the Muslim cultures, the types stated above are only limited and dedicated to being used for a prayer or official occasion. However, MOOMENN has brought a fresh and unique touch to the very fabric and structure of the dressing. By wearing our designs, the wearer is bound to look casual/urban, or sporty without compromising his identity as a Muslim.While our first priority is clothing, we are also stepping soon into other men.s fashion categories such as grooming through, and fragrances through. All of our product line up has the potential to level up to your expectation from a casual or urban styled traditional wearing.

MOOMENN team is working around the clock to offer Muslims around the world a One-Stop-Shop for all Islamic Fashion Categories, from Smart/Casual wear, Sportswear to Swimwear, Accessories and more, all without compromising our Islamic Identity and values, while fitting within any society in which we live

Here are a few links to our popular collection.

Longline Sweatshirt JubbaLongline Hoodie Jubba, Longline Shirts & T-Shirt Jogger Sirwal and Tracksuits

OUR HISTORY

Muslim Clothing History

In Islam, wearing nice clothes is allowed by all means as is evident from the Sunnah of our Prophet (peace be upon him) and the Quran. What isn’t allowed is extravagance or pride, which is translated as ‘looking down upon others’ by our Prophet (peace be upon him). Therefore, in a sense modest fashion is definitely allowed in Islam. Even if we look at the history of clothing amongst Muslims, we see this modesty in the form of flappy Sirwal and wide Qamis. In fact, throughout the ruling ages of Muslims such as Umayyad and Abbasid Caliphate, the Mamluk Sultanate, Ottoman Empire, Safavid Iran, the Mughal Empire, and all of those that aren’t mentioned here, there had been various forms of the Jubbah, Thobe, Qamis, and Sirwal. Although these names are more common in the rest of the Muslim world, including the Middle East and Africa, in Indian Subcontinent, there are different versions of these names; and therefore, different versions of the dress. “Shalwar” is worn to cover the lower body, while “Kameez” or “Kurta” are worn to cover the torso. The word Kurta can also be applied to a suit of Shalwar and Kameez sewn to form a certain fitting design. Sirwal, Qamis, and the rest of its derivatives are both for men and women. However, when it comes to women fashion, embellishment such as embroidery and different peripheral designs are applied. While this is also true for some regions in the men’s fashion, care is taken to make male clothes more modest and simple without the use of any vivid patterns.

OUR STORY

After a major breakdown I had in 2016, I quit my job and travelled back home in North Africa, to join my parents where I’ve spent some time there to recover, that’s when I have had the chance to spend more time in the mosque and learn more about Islam to get closer to Allah.I couldn’t help but noticing then the lack of choice and variation in Islamic Casual/Fashion wear for Muslim Men, apart from the classic Kameez, Jubba or Thobe that you wear mostly for prayer or special occasions like Eid etc. and not really much for everyday wear.Being a Muslim Man who should care about his appearance, I used to combine casual clothing & traditional Islamic garments to get a more contemporary look yet meet our Islamic dress code, without feeling alienated by the society we live in, especially in the west. Few months later, by the guidance of Allah SWT I’ve felt the urge to do something, that's when I’ve started to shape up the idea of creating an Online Marketplace for Muslim Fashion and lifestyle, and that’s when the name “MOOMENN” came to my mind, which is an Arabic word that translates to “Believer”

Al Hamdoulillah I Launched the Online Marketplace early 2018, after few months of market research, which led to realise how so many young and adult Muslims around the world just like me, who needed not only Halal compliant Fashionwear but guidance as well, and so I began pursuing a dream to create a network of Modest clothing and accessories brands to build not only a hub of choices and variety for Muslims but creating an enriching content to learn more about our garments’ history and dress code.

All praises due to Allah Soubhanahou wa Taala, who guided me All Along. May Allah purify our intentions and put baraka in our actions.

Aziz Louhichi

Founder
Sunday,Monday,Tuesday,Wednesday,Thursday,Friday,Saturday
January,February,March,April,May,June,July,August,September,October,November,December
Not enough items available. Only [max] left.
Browse WishlistRemove Wishlist
Shopping cart

Your cart is empty.

Return To Shop

Estimate Shipping
Add A Coupon

Estimate Shipping

Add A Coupon

Coupon code will work on checkout page