Histoire | MOOMENN
Free Shipping On All MOO'S Collection Ending in

Histoire

 

MOOMENN Logo

MooMenn, Nous avons tiré notre inspiration de la modestie qui est représentée dans l'habillage des hommes musulmans. Le nom «Moomenn» signifie «croyant» en arabe et en gardant cela à la base de notre intention de moderniser les vêtements musulmans dédiés, nous avons pu créer des merveilles. La mode masculine dans l’islam, en particulier le Sirwal et les Qamis, n’a pas été touchée et reste en grande partie telle quelle. Mais ayant une forte croyance en Allah et en ses révélations pour nous guider, nous nous efforçons d'apporter un peu de créativité et de faire la lumière sur la mode dans ce domaine intact. Vêtements islamiques pour hommes Nous avons vu le problème des vêtements traditionnels pour hommes en observant de près leur inadéquation aux rassemblements sociaux, à l'usure quotidienne, au travail, à l'habillement urbain / urbain. Par conséquent, nous nous sommes lancés dans un voyage pour présenter notre propre ligne de vêtements qui s'efforçait de rajeunir le sens de la mode des hommes musulmans en leur donnant de nombreuses options de tissus basés sur la structure de Jubba, Qamis, Thobe, ou Sirwal. Enfin, nous - MOOMENN - avons créé une collection de vêtements à la mode, à la mode, mais modestes, dédiée aux hommes musulmans jeunes et adultes à porter à tout moment, n'importe où, pour n'importe quelle occasion, tout en étant fier de son identité et de sa signification dans le code vestimentaire de l'Islam. Nous leur laissons de nombreuses options tirées du traditionnel ou du classique Thobe, Jubba, QamisSirwal, Sharwal Kameez et Kurta.  

Comment apportons-nous un changement? Dans presque toutes les cultures musulmanes, les types mentionnés ci-dessus sont seulement limités et dédiés à être utilisés pour une prière ou une occasion officielle. Cependant, MOOMENN a apporté une touche fraîche et unique au tissu et à la structure même du pansement. En portant nos créations, le porteur est tenu d'avoir l'air décontracté / urbain ou sportif sans compromettre son identité de musulman.Bien que notre première priorité soit l'habillement, nous entrons également bientôt dans d'autres catégories de mode masculine telles que le toilettage et les parfums à travers . Toute notre gamme de produits a le potentiel de répondre à vos attentes d'un port traditionnel de style décontracté ou urbain.

Voici quelques liens vers notre collection populaire.

Sweat long JubbaSweat à capuche long Jubba, Chemises longues et T-shirt Jogger Sirwal et Survêtements.

Muslim Clothing History
Dans l'Islam, le port de beaux vêtements est autorisé par tous les moyens, comme le montre la Sunna de notre Prophète (paix soit sur lui) et le Coran. Ce qui n’est pas autorisé, c’est l’extravagance ou l’orgueil, qui se traduit par «mépriser les autres» par notre prophète (que la paix soit sur lui). Par conséquent, dans un sens, une mode modeste est définitivement autorisée dans l'Islam. Même si nous regardons l'histoire du vêtement chez les musulmans, nous voyons cette modestie sous la forme de sirwal flappy et de larges Qamis. En fait, à travers les âges dominants des musulmans tels que le califat omeyyade et abbasside, le sultanat mamelouk, l'empire ottoman, l'Iran safavide, l'empire moghol et tous ceux qui ne sont pas mentionnés ici, il y avait eu diverses formes de Jubbah, Thobe, Qamis et Sirwal. Bien que ces noms soient plus courants dans le reste du monde musulman, y compris au Moyen-Orient et en Afrique, dans le sous-continent indien, il existe différentes versions de ces noms; et par conséquent, différentes versions de la robe. «Shalwar» est porté pour couvrir le bas du corps, tandis que «Kameez» ou «Kurta» sont portés pour couvrir le torse. Le mot Kurta peut également être appliqué à un costume de Shalwar et Kameez cousu pour former un certain design ajusté. Sirwal, Qamis et le reste de ses dérivés sont à la fois pour les hommes et les femmes. Cependant, en ce qui concerne la mode féminine, des embellissements tels que la broderie et différents motifs périphériques sont appliqués. Si cela est également vrai pour certaines régions à la mode masculine, on prend soin de rendre les vêtements masculins plus modestes et simples sans utiliser de motifs vifs.
Dimanche, Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi
Janvier,Février,Mars,Avril,Mai,Juin,Juillet,Août,Septembre,Octobre,Novembre,Décembre
Articles en stock insuffisant. Plus que [max] en stock.
Parcourir la liste d'enviesSupprimer la liste d'envies
Panier d'achat

Votre panier est vide.

Return To Shop

MOOMENN Logo

MooMenn, We have derived our inspiration from the modesty that is depicted in the dressing of Muslim men. The name “Moomenn” means “believer” in Arabic and keeping this as the basis of our intention to modernise the dedicated Muslim clothes, we have been able to create wonders. Men’s fashion in Islam, especially the Sirwal and Qamis, is untouched and largely left as it is. But having a strong belief in Allah and his revelations to guide us, we are thriving to bring some creativity and shed the light of fashion on this untouched area. Islamic Clothing for Men We saw the problem with traditional men clothing by closely observing their unsuitability for social gatherings, everyday wear, work, of street/urban dressing. Therefore, we embarked on a journey to introduce our own line of clothing that strived to rejuvenate the fashion sense of Muslim men by giving them ample options of cloths based upon the structure of Jubba, Qamis, Thobe, or Sirwal. At last, we—MOOMENN—have created a collection of fashionable, trendy, yet modest clothing, dedicated to the young and adult Muslim men to wear anytime, anywhere, for any occasion, all the while being proud of his identity and meaning within the dress code of Islam. We leave them with numerous options elicited from the traditional or classic Thobe, Jubba, QamisSirwal, Sharwal Kameez, and Kurta.  

How are we bringing a change? In almost all of the Muslim cultures, the types stated above are only limited and dedicated to being used for a prayer or official occasion. However, MOOMENN has brought a fresh and unique touch to the very fabric and structure of the dressing. By wearing our designs, the wearer is bound to look casual/urban, or sporty without compromising his identity as a Muslim.While our first priority is clothing, we are also stepping soon into other men’s fashion categories such as grooming through, and fragrances through. All of our product line up has the potential to level up to your expectation from a casual or urban styled traditional wearing.

Here are a few links to our popular collection.

Longline Sweatshirt JubbaLongline Hoodie Jubba, Longline Shirts & T-Shirt Jogger Sirwal and Tracksuits.

Muslim Clothing History
In Islam, wearing nice clothes is allowed by all means as is evident from the Sunnah of our Prophet (peace be upon him) and the Quran. What isn’t allowed is extravagance or pride, which is translated as ‘looking down upon others’ by our Prophet (peace be upon him). Therefore, in a sense modest fashion is definitely allowed in Islam. Even if we look at the history of clothing amongst Muslims, we see this modesty in the form of flappy Sirwal and wide Qamis. In fact, throughout the ruling ages of Muslims such as Umayyad and Abbasid Caliphate, the Mamluk Sultanate, Ottoman Empire, Safavid Iran, the Mughal Empire, and all of those that aren’t mentioned here, there had been various forms of the Jubbah, Thobe, Qamis, and Sirwal. Although these names are more common in the rest of the Muslim world, including the Middle East and Africa, in Indian Subcontinent, there are different versions of these names; and therefore, different versions of the dress. “Shalwar” is worn to cover the lower body, while “Kameez” or “Kurta” are worn to cover the torso. The word Kurta can also be applied to a suit of Shalwar and Kameez sewn to form a certain fitting design. Sirwal, Qamis, and the rest of its derivatives are both for men and women. However, when it comes to women fashion, embellishment such as embroidery and different peripheral designs are applied. While this is also true for some regions in the men’s fashion, care is taken to make male clothes more modest and simple without the use of any vivid patterns.